Helene Asiain – Sophrologue Toulouse

Expériences en groupe

La sophrologie pour un mieux-être

La sophrologie est avant tout un temps que l’on s’accorde, une parenthèse dans le tourbillon de la vie. Elle amène par la pratique et l’entrainement à effectuer un mouvement. Un mouvement interne, vers soi, qui conduit de fait vers un mouvement externe, lié à notre environnement et aux personnes qui le composent.
La sophrologie, par ce mouvement, invite à la rencontre, à la découverte de soi par une méthode et des outils facilitant un état de disponibilité plus important à soi-même, dans le respect de ses émotions et en privilégiant l’écoute de ses ressentis psychiques et corporels. Pour découvrir les bienfaits des techniques de Sophrologie sur les troubles de la concentration, la nervosité, les perturbations du sommeil, le stress… Participez à une séance de découverte et laissez-vous porter.

Premiere séance de 30 min gratuite

Le temps d’une petite escapade, découvrez les bienfaits des techniques de la Sophrologie : Détente corporelle, apprentissage de la respiration, posture et ancrage, équilibre physique et émotionnel, concentration et découverte du schéma corporel, visualisation positive.

L’objectif est d’avoir un petit aperçu de ce que peut être une séance de sophrologie mais surtout de la vivre pour faciliter la compréhension de la méthode par le vécu et l’expérience. A ce stade, il n’y a pas d’objectif personnel visé, ce n’est qu’un avant-goût du voyage qui vous attend peut-être pour la suite. 3O minutes vous sont offertes !
Profitez-en !

Les expériences en groupe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les ateliers évènementiels en groupe :
sophro dégustation

Participer à un véritable voyage sensoriel avec les ateliers de sophro-dégustation.

La sophrologie nous amène à une perception plus fine de nos sensations. Nous allons oublier ce que nous connaissons mentalement de l’aliment et le redécouvrir comme si c’était la première fois à travers une exploration sensorielle, sans interprétation qui permet de découvrir différemment le plaisir gustatif et qui va réveiller vos papilles !

In Sophro Veritas

Atelier dégustation de vins en pleine conscience

Pour en savoir + sur les modalités et réaliser un devis sur mesure:

Cheese and che

Atelier dégustation de fromage en pleine conscience

Pour en savoir + sur les modalités et réaliser un devis sur mesure:

So choco

Atelier dégustation de chocolat en pleine conscience

Pour en savoir + sur les modalités et réaliser un devis sur mesure:

Sophro Danse

Atelier entre la sophrologie et l’expression du mouvement corporel libre dansé en musique

Pour en savoir + sur les modalités et réaliser un devis sur mesure:

Les pratiques abordées en séances

Les relaxations dynamiques
Elles vont permettre de relâcher le corps et l’esprit. Il s’agit d’exercices de respiration et de contractions / relâchements musculaires. Ces relaxations dynamiques se pratiquent debout ou assis.

Les techniques spécifiques
Ces techniques sont nombreuses et choisies en fonction du client, sa demande et de leur pertinence. 
Ex : concentration sur un stimulus interne, la préparation positive à un évènement, l’évocation de souvenirs agréables et constructifs…

La visualisation mentale
Elle favorisera la prise de conscience et le changement. La suggestion mentale est guidée par la voix du sophrologue.Elle se pratique assis ou allongé.


Comment les séances
se déroulent-elles ?

Nous avons voyagé ensemble

Retours de voyage : merci d’avoir choisi notre compagnie SOPHRO AIRLINE !

Foire aux questions

La sophrologie se pratique en tenue de ville, assis ou debout, déchaussé. Il n’y a pas besoin de tenue particulière.

La sophrologie est une méthode qui a pour objet l’étude la conscience et la conquête des valeurs personnelles. Elle utilise des techniques originales qui lui sont propres, elle utilise la relaxation, la méditation selon ses propres principes et beaucoup d’autres stratégies. La sophrologie est pratiquée à un niveau de conscience modifié plus élevé par rapport à l’hypnose. De plus, elle n’est pas inductive.

Bien sûr. Un des principes de la sophrologie est l’entrainement. Pour cela, j’enregistre chaque séance et vous la transmet sur votre clé USB ou je vous la transfère. Vous pouvez ainsi pratiquer quand bon vous semble. L’objectif de la méthode est de vous rendre autonome pour que vous puissiez vivre la sophrologie dans votre quotidien.

La sophrologie est une technique psycho-corporelle utilisant des outils tels que la respiration, la décontraction musculaire, et la suggestion mentale (visualisation).
Elle permet de retrouver un état de bien être, de stimuler ses capacités et d’activer tout son potentiel.

Tout le monde peut pratiquer la sophrologie, y compris les enfants (à partir de 3 ans), les femmes enceintes, les personnes malades et les séniors.

Pour retrouver un état de bien-être au quotidien :
gestion du stress, retrouver un sommeil de qualité, gagner en concentration, en confiance et en estime de soi, se remplir de vitalité, faire face aux aléas de la vie (divorce, chômage, déménagement, adolescence…), sortir d’un burn-out…

Pour se préparer à un évènement :
un accouchement, un examen (médical, scolaire, permis de conduire…), une compétition sportive, une prestation scénique, une prise de parole en public, un entretien professionnel…Pour mieux vivre sa maladie, mieux gérer sa douleur et participer activement à son rétablissement :
maladies de peau, brûlures, réeducation, dépression, acouphènes, fibromyalgie, sclérose en plaque, cancer, ..

Pour gérer un comportement pulsionnel, phobique ou addictif:
boulimie, anorexie, addictions (médicaments, drogues, alcool…), agoraphobie, claustrophobie, phobie des transports…

Le nombre de séance n’est pas pré-défini.
Cela va dépendre de l’objectif thérapeutique et de l’implication de la personne.
En général, il faut entre 6 et 12 séances, à raison d’une séance par semaine.

Les séances de sophrologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
Cependant, renseignez-vous auprès de votre mutuelle car de plus en plus commencent à prendre en charge la sophrologie.

L’hypnose fait partie des techniques qui ont inspirées la sophrologie.
Même si la sophrologie utilise des suggestions mentales comme dans l’hypnose, la grande différence se fait par la pratique des relaxations dynamiques (exercices de respiration, contractions / relâchements musculaires).
Ces relaxations dynamiques sont d’autant plus importantes qu’elles peuvent être pratiquées au quotidien, en parfaite autonomie.

La sophrologie est une thérapie brève, qui travaille sur le « ici et maintenant ».
Elle ne s’intéresse pas aux causes contrairement à la psychologie, mais aux ressources des personnes afin de les développer pour vivre sereinement son quotidien.

«L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans sans avoir le courage de perdre de vue le rivage»

André Gide, écrivain français